J’ai l’impression d’avoir toujours eu envie de contribuer à quelque chose de grand. Une cause qui aurait un sens profond avec mes valeurs. Seulement voilà, offrir un peu de mon temps si précieux, ok, mais pour qui ou plutôt pour quoi ? Au delà même de cette question, rien que d’y penser, je ressentais de l’inquiétude à m’engager et l’idée d’avoir des contraintes ne m’encourageait guère ! Bref, le temps passait, je le laissais filer sans chercher.

Puis, il y a quelques mois, j’ai été invitée à assister à un atelier organisé par ArboLife que je ne connaissais pas du tout. Nez à nez avec les fondateurs Morli & Marc, je suis tombée sous le charme de leur projet ! J’ai senti aussitôt qu’il se passait un truc très fort en moi, une forte intuition et une petite voix qui me répétait en boucle : « C’est ça ! Tu as trouvé ! ». La soirée s’est très bien passée, j’étais sur mon petit nuage à faire des plans sur la comète ! J’avais un véritable coup de cœur, une chose était sûr, dès le lendemain je les contacterai.

Pensez-vous ! Le premier jour, je ne me suis pas sentie prête, « des excuses bien sûr », j’ai reporté au lendemain. Le deuxième jour, pas plus que le premier, le troisième non plus et ainsi de suite. Je venais de trouver le projet que je cherchais depuis longtemps et je le laissais m’échapper ! Mais pourquoi donc ? Je ne comprenais pas ma réaction.

Les semaines et les mois passèrent avec une certaine nostalgie, mais j’avais gardé un œil sur ArboLife. J’allais surfer de temps en temps sur le site et je participais occasionnellement à un atelier. Je ne pensais pas à l’époque que je pouvais déjà contribuer avec de toutes petites actions, de chez moi, sans m’ impliquer ! Il parait qu’il n’y a pas de hasard et que

« tout est toujours parfait »

François Lemay

blanc

Aujourd’hui je sais que je n’étais tout simplement pas prête, pas disponible et c’était voué à l’échec. Les choses se font quand elles doivent se faire. Une année est passée et j’ai reçu une invitation à dîner chez une amie avec devinez qui…? Morli et Marc. J’ai vu ceci comme un signe et cette fois j’étais bien décidée à ne pas les laisser filer. Nous avons parlé assez peu d’ ArboLife, plus de généralités. Quelques jours plus tard, je proposais à Morli un moment de partage autour d’un thé, nous avons parlé de nous et trois semaines plus tard, j’étais invitée à une séance.

J’ai rencontré une belle équipe, dynamique, des valeurs alignées avec les miennes, des projets motivants, une vision du futur inspirante. Je me suis sentie accueillie et entourée de bienveillance et j’ai décidé de venir la semaine d’après. La première j’étais complètement perdue, jusqu’à la quatrième ou cinquième peut-être. Puis peu à peu un nom, puis deux … et j’ai commencé à penser ArboLife..

Je vais à mon rythme et je ne prends que ce qui me plait. Je suis libre de venir quand je souhaite sans avoir à me justifier. Il m’a été demandé de voir si mes valeurs correspondaient à celles du projet, j’ai trouvé l’exercice agréable à faire. On m’a aussi demandé d’écrire mes engagements, ce que j’ai fait un peu plus tard lorsque j’y ai vu un peu plus clair dans mes souhaits. L’engagement est différent pour chacun, un peu, un peu plus pour d’autres, certains s’engagent juste à relire les articles pour le blog et à parler d’ArboLife autour d’eux. D’autres à être présent de temps en temps aux événements, à chercher des idées et co-organiser des soirées ArboLife et pour d’autres c’est tout cela à la fois !

Je vis une belle expérience, je rencontre, je partage, j’offre, j’ose, je découvre, j’innove, tout est simple, c’est juste parfait.

 

A propos de l’auteur

Soizic Lefeuvre est consultante en organisation et formatrice pour adultes. Elle a à cœur de prendre soin des autres dans un processus d’amélioration du quotidien personnel ou professionnel. Elle transmet des outils et des techniques pour simplifier et aller à l’essentiel. Elle a le projet d’organiser divers ateliers sur le Bien-être et le Développement personnel.
Contact : [email protected]

1 Comment
  1. Virginie 2 months ago

    Bonjour,

    Merci pour ce beau témoignage! Je me reconnais dans ce récit et je veux aussi m’investir …. comme je peux car mon énergie doit être dirigés vers différents projets. Arbolife en fait partie et je suis très heureuse d’avoir la chance de découvrir un monde en mouvement!

    Cordialement

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

© 2017 ArboLife | Neuchâtel | Suisse | | | | conditions | credits

or

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

or

Create Account